Bienvenue

on Posted in Virtual Seminars.

Le séminaire sera fondé sur la publication de dvv international en coopération avec l’ICAE, AE + D « Communautés » (Le Journal de « l’Éducation des adultes et le développement », qui est publié une fois par an en trois langues et qui a été lancé en décembre 2014). (1)
Le séminaire virtuel se déroulera en anglais. Les commentaires peuvent être envoyés en français ou en espagnol et ils seront traduits en anglais.


Les objectifs du processus:

1. Promouvoir le débat et le dialogue sur certains articles sélectionnés de l'annuaire AE + D POST 2015 afin d'approfondir et d’élargir l'analyse

 2. Créer un espace virtuel pour partager des expériences d’apprentissage communautaire dans des régions et contextes divers, et servir d’inspiration pour des nouvelles initiatives.

3. Faire le lien entre les engagements mondiaux et les pratiques locales pour créer des passerelles ente les besoins locaux et l’agenda de développement post 2015, les objectifs de l'EPT et le Cadre d'action de Belém (CONFINTEA VI).

 

 

Instructions pour participer

Pour ceux qui participent à l’échange virtuel pour la première fois, notez que c’est très simple:

1. Les participants vont être abonnés à une liste spéciale modérée créée pour ce séminaire et appelée [icaeaedcommunities].

2. Vous recevrez tous les jours les travaux et les contributions du séminaire directement dans vos boîtes aux lettres. Vous ne devrez pas entrer sur un site Web spécial. Le Séminaire virtuel sera mis à jour quotidiennement sur le site et le blog de l'ICAE afin que vous puissiez le suivre sur la web de l’ICAE: http://www.icae2.org/index.php/en/news-2/136-virtual-seminars/292-icae-vs-adult-education-and-development-communities

3. Si vous souhaitez envoyer des commentaires ou des contributions, vous devez répondre au message reçu. Ce message sera reçu par le Secrétariat de l’ICAE qui gère et modère la liste. Une ou deux fois par jour, le Secrétariat de l’ICAE compilera toute l’information reçue dans un message et la retransmettra à toutes les personnes figurant sur la liste. Vu qu’il s’agit d’une liste modérée, vous ne recevrez pas des milliers de messages dans votre boîte à  lettres.

4. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à écrire à la liste des administrateurs:  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Si vous pensez que vous ne pourrez pas suivre cette échange et vous préférez d’être exclu de cette liste, il suffit d'envoyer un message à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. pour être effacé de la liste, et nous procéderons immédiatement en conséquence.

Nous vous invitons tous et toutes à participer activement avec des réflexions, des commentaires et votre évaluation de la situation, les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que réseaux de la société civile, et vos propositions pour l'avenir.

Cordialement,

Secrétaire général
ICAE

 

(1) Ce sont les liens vers la publication en trois langues
Anglais: http://www.dvv-international.de/files/dvv_international_-_adult_education_and_development_-_communities.pdf
Espagnol: http://www.dvv-international.de/files/dvv_international-educaci__n_de_adultos_y_desarrollo-communidades.pdf
Français: http://www.dvv-international.de/files/dvv_international-__ducation_des_adultes_et_d__veloppement-communaut__s.pdf